La Chine salue la réélection de Tshisekedi  et réitère son attachement au développement des relations avec la RDC

Image
Droits tiers

Au cours d’une conférence de presse ce mercredi 10 janvier 2024, la porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères Mao Ning a, au nom de la Chine, félicité  Félix Tshisekedi pour sa réélection à la magistrature suprême. 

Dans sa déclaration, Mao Ning a réitéré la détermination de la Chine de poursuivre avec  la coopération entre ces deux États partenaires. 

« La Chine et la RDC sont liées par une relation de coopération globale et de partenariat stratégique. La partie Chinoise attache une grande importance au développement des relations sino-congolaises. Elle est disposée à travailler de concert avec la partie congolaise pour revigorer leur amitié traditionnelle et approfondir les échanges et la coopération Chine-RDC dans le cadre de l’Initiative de « la ceinture et la route » et du forum sur la coopération sino-africaine, au plus grand bénéfice des deux peuples », a-t-elle dit.

Notons que cette déclaration de la Chine intervient après la confirmation de la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle par la Cour constitutionnelle, mardi 9 janvier dernier.

Christian Dimanyayi

 

1xBet 26 Septembre 2025