Maniema : le député Mussa Kabwakubi désigné candidat gouverneur de l'Union Sacrée

Vendredi 16 février 2024 - 10:34
Image
Photo tiers

Le député national élu du territoire de Pangi, Mussa Kabwakubi, a été désigné candidat gouverneur pour le compte de l'Union Sacrée de la Nation (USN). L'information a été livrée à 7SUR7.CD, le jeudi 15 février 2024, par le gouverneur ai, Afani Idrisa Mangala.

Pour lui, "les autorités" ont décidé que l'exécutif provincial soit dirigé par les regroupements AACP-G comme titulaire, et A24 ainsi que A25 comme vice-gouverneur.

D'après toujours Afani Idrisa Mangala, l’Assemblée provinciale sera dirigée par le candidat issu de son parti : l'UDPS-Tshisekedi. 

"L'UDPS va prendre l'hémicycle provincial. Donc, le président de l'Assemblée sera de l'UDPS et nous avons laissé l'exécutif à nos deux alliés AACPG, A24 et A25. AACPG prend la tête de la province et les deux autres regroupements prennent le poste de vice-gouverneur", a-t-il dit.

C'est ce samedi 16 février que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) va clôturer le processus de réception et de traitement des candidatures. Cependant, selon des sources à la centrale électorale, aucune candidature n'a jusque-là été déposée.

Morisho Tambwe