Le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi a échangé le mercredi 13 mars 2024 à la cité de l'union Africaine à Kinshasa avec une délégation d'étudiants de Harvard Kennedy School des USA , venue dans le cadre du programme dénommé «Africa Policy Trek 2024».
Cette délégation dans laquelle on retrouve trois ressortissants de la RDC a fait le déplacement de Kinshasa pour se faire une idée précise des potentialités et des défis du pays.
Daniel Saka Bumba, chef de ladite délégation, s'est dit chanceux d'avoir des échanges fructueux avec le premier Congolais.
« Nous avons eu la chance de rencontrer le président de la République afin de discuter des enjeux, des challenges et opportunités dont regorge le pays. Le chef de l'État a été agréablement surpris de voir autant d'étudiants de diverses nationalités. Il a posé des questions sur les découvertes qu'ils ont faites et les échanges qu'ils ont pu avoir avec des partenaires privés et des membres du gouvernement », a-t-il déclaré à la presse.
Cette visite d'immersion totale dans la réalité congolaise est une initiative menée par des étudiants de l’Africa Caucus, une organisation de Harvard dédiée à l’Afrique.
Il sied de signaler que cette délégation prévoit de rencontrer des membres du gouvernement, des experts du développement, des leaders de la société civile et des entrepreneurs. Quelques conférences, ateliers et autres visites de terrain sont également prévus.
Grâce Kenye