C. Lubaya : "Ce n’est pas parce que je ne partage pas les points de vue du pouvoir en place que je serai tenté de prendre des raccourcis"

Vendredi 5 avril 2024 - 23:35
Image
Droits tiers

A peine cité par Eric Nkuba, conseiller stratégique de Corneille Nangaa, l'ancien député national Claudel Lubaya a démenti dans un tweet publié ce vendredi 05 avril 2024, être en contact avec la rébellion pro-rwandaise menée par Corneille Nangaa et Makenga.

"Je suis ulcéré d’apprendre que j’aurais été cité comme acteur de l’AFC. Ce n’est pas parce que je ne partage pas les points de vue du pouvoir en place que je serai tenté de prendre des raccourcis", a-t-il dit.

Claudel Lubaya qui se présente comme un républicain par essence affirme qu'il reste engagé dans une approche démocratique, d’une opposition républicaine et non violente, dans le respect de la Constitution et des lois de la République.

"Le présent post vaut droit de réponse et démenti formel", a-t-il ajouté.

Pour rappel, Joseph Kabila, John Numbi, Joseph Olenghankoy et Claudel Lubaya ont été cités parmi les contacts de l'AFC par Éric Nkuba, conseiller stratégique de Corneille Nangaa, arrêté par les renseignements militaires congolais.

MD