Le transfert des jeunes désœuvrés à Kaniama Kasese se poursuit avec un autre lot de 325 confié, ce samedi 25 mai au Service national, pour leur rééducation et formation professionnelle.
Il s'agit de 6 filles et 319 garçons parmi lesquels un volontaire amené par son père pour aller à Kaniama Kasese et apprendre à servir son pays par la formation militaire et professionnelle.
" La motivation c'est le patriotisme. Mon fils a compris qu'il est congolais et il doit servir le pays. Et servir son pays passe par la formation militaire et la formation professionnelle pour pouvoir répondre au besoin de développement et de sécurité de ce pays", a déclaré à la presse le père de ce jeune volontaire.
Pour le commandant du Service national le général major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, ce geste est une preuve que ce service n'est pas un mouroir qu'on voulait le faire croire à l'opinion.
Notons que deux lots pour un total de 650 kulunas ont déjà été envoyé en avril dernier à Kaniama Kasese. Ce lot amène donc à 975, le nombre des jeunes désœuvrés de Kinshasa amenés cette année à ce centre d'encadrement et d'instruction.
MD