Le chef de service de l'inspection générale des finances (IGF), Jules Alingete a reçu, le lundi 03 juin 2024 au siège de son institution, le nouveau gouverneur de la province du Mai-Ndombe, Nkoso Kevani Lebon, accompagné de son adjoint, Mfuru Ngonke pour des échanges en rapport avec la gestion orthodoxe des finances publiques pour faciliter le développement de cette province de la République Démocratique du Congo.
Ayant bénéficié des conseils de l'Inspecteur général des Finances chef de service, Nkoso Kevani Lebon a promis d’observer les règles d'implémentation de la bonne gouvernance.
« Nous promettons de travailler dans le respect des conseils obtenus pour une bonne gestion de notre province, en vue de changer la donne », a-t-il promis fait savoir.
Soucieux de voir se matérialiser la vision du président de la République, Félix Tshisekedi, le gouverneur du Maï-ndombe a émis le vœu de voir l’IGF comme guide dans l'exercice de leurs fonctions.
De son côté, Jules Alingete a exprimé son souhait de voir toute la population du Maï-ndombe accompagner le nouvel exécutif, en vue de travailler comme un seul homme pour le développement de cette province.
« Nous leur avons prodigué des conseils sur l'implémentation de la bonne gouvernance mais aussi sur la culture de l'unité dans la gestion et la cohésion », a-t-il fait savoir.
L'inspecteur général des finances-chef de service, Jules Alingete a, par la même occasion, présenté ses félicitations à ses hôtes pour leurs élections à la tête de cette entité territoriale décentralisée dont il est originaire.
Il sied de souligner que plusieurs gouverneurs qui attendent l'investiture, tachent de recevoir des orientations de l'IGF pour la gestion de leurs entités respectives. Ce, depuis que le chef de l'Etat a exprimé sa volonté d'implémenter la bonne gouvernance en RDC.
Jephté Kitsita