Dans le cadre de l’assainissement de la ville, la police annonce une opération imminente qui va consister à débarrasser les artères de véhicules abandonnés et ceux en « très » mauvais état.
Les propriétaires ont sept jours pour prendre les dispositions.
« Le commissaire provincial de la police demande à tous les propriétaires de véhicules abandonnés (en panne ou épave) et ceux en très mauvais état sur les différentes artères de la ville province de Kinshasa, de bien vouloir les retirer de la voie publique, endéans 7 jours francs à dater de la diffusion du présent communiqué », lit-on dans un communiqué publié le mardi 23 juillet par le commissaire provincial de la police Blaise Kilimbalimba.
Au-delà de ce délai de sept jours, tous les véhicules seront saisis et amenés à la casse.
« Dépassé ce délai, toutes les dispositions seront prises afin que ces véhicules soient saisis et voués à la casse », martèle Blaise Kilimbalimba.
Le communiqué du commissaire Blaise Kilimbalimba intervient après la réunion du conseil de sécurité provinciale qu’a présidée le gouverneur Daniel Bumba le lundi 22 juillet. Le gouverneur a donné des instructions à la police pour l’éradication du phénomène Kuluna, des embouteillages et de la criminalité.
Bienfait Luganywa