États généraux de la justice : Dr Roger Kamba insiste sur la nécessité de garantir le droit à la santé pour tous les Congolais

Samedi 9 novembre 2024 - 10:12
Image
Image

Le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, le Dr Samuel Roger Kamba, a pris part aux États Généraux de la Justice congolaise, qui se tiennent du 06 au 13 novembre 2024, dans le but de mettre en lumière la nécessité de garantir le droit à la santé pour tous les citoyens.

C’est ce qu’annonce une dépêche de la cellule de communication du ministère de la Santé parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD ce samedi 09 novembre 2024.

Dans son discours, le ministre de la Santé a martelé sur l’importance d’une justice équitable, incluant l’accès à des services de santé de qualité, notamment pour les personnes vulnérables, comme une volonté claire d’intégrer le secteur de la santé dans les discussions de réforme judiciaire.

Ayant lancé la gratuité des soins de maternité en septembre 2023, le ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale a renseigné que ce programme a bénéficié à plus de 420 000 personnes, incluant les nouveau-nés, dont plus de 210 000 femmes dans la ville-province de Kinshasa.

Selon Dr Roger Kamba, ce succès fait montre des efforts déployés pour réduire la mortalité maternelle et infantile, en offrant un accès gratuit aux soins prénatal et postnatal de qualité afin de promouvoir une meilleure santé publique.

Grâce Kenye