Procès Seth Kikuni : Le Tribunal rendra son jugement au plus tard le 30 novembre

Mercredi 20 novembre 2024 - 19:37
Image
L'opposant congolais Seth Kikuni, président national du parti Piste

Le Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe a clos son instruction dans le procès qui oppose le ministère public à l'acteur politique Seth Kikuni lors de l'audience de ce mercredi 20 novembre 2024.

Cette audience, tenue à la prison centrale de Makala, était consacrée au réquisitoire de l'officier du ministère public et à la plaidoirie des avocats de la défense.

Après avoir écouté les arguments des deux parties, les juges du Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe estiment que leur réflexion est suffisamment éclairée. Ils ont pris l'affaire en délibéré, promettant de rendre leur jugement avant le 30 novembre prochain.

"Le Tribunal est suffisamment éclairé et nous allons, avec ou sans notes de plaidoirie, rendre la décision avant le 30 novembre prochain", a conclu le président du Tribunal de paix de Gombe.

Rappelons que Seth Kikuni est poursuivi pour incitation de la population à désobéir aux lois et propagation de faux bruits. Il a été arrêté le 2 septembre 2024, suite à ses propos tenus le 27 août 2024 à Lubumbashi, lors d'un forum politique.

ODN