Air Congo : Félix Tshisekedi lance le vol inaugural

Mardi 17 décembre 2024 - 19:30
Image
image
Légende
Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo.

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a lancé le vol inaugural de la nouvelle compagnie aérienne congolaise, Air Congo, ce mardi 17 décembre 2024 à l’aéroport international de N’Djili, à Kinshasa.

Cette nouvelle compagnie, créée en partenariat avec la compagnie aérienne internationale Ethiopian Airlines, a souligné le ministre du Portefeuille, va permettre de renforcer le transport aérien et de booster la croissance économique du pays, suivant la vision du président de la République. Jean-Lucien Bussa a salué le « pragmatisme » et la « détermination » du chef de l’État pour la matérialisation de sa vision de doter les Congolais d’un moyen de transport aérien convenable.

Pour sa part, le vice-premier ministre chargé des Transports, Jean-Pierre Bemba Gombo, a soutenu que cet événement marque une nouvelle ère dans le secteur des transports.

« Cet événement marque un tournant majeur dans l’histoire de notre pays et dans le secteur des transports », a dit Jean-Pierre Bemba.

À l’en croire, la compagnie aérienne Air Congo va renforcer la mobilité et permettre aux congolais de voyager en toute quiétude sur toute l’étendue de la RDC et en dehors du pays.

Christian Dimanyayi

 

AfroPari Juillet 2025