Guerre dans l'Est : l'armée repousse une nouvelle attaque du M23/RDF à Ngungu

Mercredi 15 janvier 2025 - 20:17
Image
image
Légende
Image d'illustration.

À Ngungu dans le territoire de Masisi, les terroristes du M23/RDF ont tenté une nouvelle fois de déloger les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les Wazalendo de cette localité stratégique, ce mercredi 15 janvier 2025.

Selon des sources militaires, c'est depuis la matinée de ce mercredi que les rebelles ont lancé l'assaut avant de rencontrer une forte résistance des Forces Armées de la RDC qui sont en pleine opération Caterpillar 2 dans cette zone.

La société civile de Ngungu, qui confirme la nouvelle à 7SUR7.CD, indique que certains habitants traumatisés qui avaient déjà regagné leurs maisons ont fui vers des zones considérées comme sécurisées alors que d'autres fatigués sont restés sur place.

"Les terroristes ont attaqué les positions de l'armée trop le matin, mais sur terrain, nous remarquons que l'armée appuyée par les Wazalendo a réussi à les contenir et les repousser. Ngungu reste sous contrôle de l'armée", a-t-elle rassuré.

Les FARDC appuyées par des Wazalendo sont en pleine opération Caterpillar 2, qui consiste à riposter à toute violation du cessez-le-feu par les terroristes du M23/RDF. Cette opération vise également à protéger les civils et leurs biens

David Lupemba, à Goma