Le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi a effectué une visite d’inspection de toutes les voies qui mènent vers la commune de Gombe, le vendredi 17 janvier 2025, journée dédiée au tout premier héros national de la République Démocratique du Congo, Patrice Emery Lumumba.
Débutée par l’avenue Kasavubu, dans son tronçon compris entre les avenues du commerce et Rwakadingi autour du nouveau marché central, le président de la République a constaté l’envahissement par des marchands, des avenues du marché, des marais et des plateaux, les rendant méconnaissables.
Observant le même état de route sur toutes les autres voies secondaires d’accès au centre-ville et au marché central dont Kasavubu, Kabambare, Itaga, Croix-Rouge, Wangata et Sendwe, le gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki, présent à cette ronde, en a profité pour présenter au président de la République les projets d’infrastructures routières en cours de réalisation à Kinshasa.
Au vu de la crasse dans les rues et appréciant le début des travaux sur ces avenues, Félix Tshisekedi a échangé avec la population et exprimé sa détermination à changer cette situation et à redorer l’image de cette partie du centre-ville.
Il importe de souligner que parmi les solutions envisagées figurent le redimensionnement des caniveaux et la réorganisation du réseau d’évacuation des eaux, en détruisant toutes les constructions sur des caniveaux.
Grâce Kenye