Kasaï : le directeur provincial de l'OVDA suspendu

Mercredi 16 avril 2025 - 16:10
Image
Image

Le directeur provincial de l'Office des voies de dessertes agricoles (OVDA) au Kasaï, Timothée Kindamba Bwana Makina, est suspendu de ses fonctions par la direction générale.

Sa suspension est contenue dans une correspondance datée du 14 avril 2025 et dont copie est parvenue à 7SUR7.CD ce mercredi.  

"Considérant la situation qui prévaut au sein de la direction provinciale de l'OVDA Kasaï, qui fait l'objet d'enquête judiciaire mettant en cause le directeur provincial. Considérant que cette procédure à l'encontre du directeur provincial entrave le bon fonctionnement de l'Office dans cette contrée : Est suspendu de ses fonctions du directeur provincial de l'OVDA Kasaï, monsieur Kindamba Bwana Makina Timothée, et c'est jusqu'à la conclusion des enquêtes judiciaires et celles de la direction générale. Une mission d'enquêtes sera diligentée à la direction provinciale de l'OVDA Kasaï pour un audit interne", lit-on dans cette correspondance.

Pendant ce temps, le chef de division technique à l'OVDA Kasaï, Kangudi Sylvain wa Kabamba, est nommé Directeur provincial ad intérim jusqu'à nouvel ordre. La direction générale de l'OVDA, qui notifie ce chef de division, lui demande de faire le travail avec abnégation et dévouement.

Le DP de l'OVDA Kasaï suspendu, Timothée Kindamba, a été interpellé au mois de mars dernier par les services de renseignements pour détournement présumé de 500 000$ destinés au paiement des organisations locales engagées dans l'exécution des travaux de construction des routes de dessertes agricoles dans la province du Kasaï.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa