RDC: John Agbor, nouveau représentant-pays de l’UNICEF

Lundi 28 avril 2025 - 18:28
Image
Image d'illustration

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a nommé un nouveau représentant-pays en République démocratique du Congo. Il s’agit du camerounais John Agbor.

Il a présenté ses lettres de créance au ministère des Affaires étrangères le jeudi 24 avril.

« C'est un honneur de soumettre mes lettres de créance à son excellence Madame Gracia Yamba Kazadi, vice-ministre des Affaires étrangères, coopération internationale et Francophonie, et je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement et ses partenaires au service des enfants en RDC », a-t-il déclaré.

Selon l'UNICEF-RDC, John Agbor possède 30 ans d'expérience dans le secteur de l'aide humanitaire et du développement international. Il a rejoint l'UNICEF en 2004 en RDC, avant de travailler au Liberia, en Somalie, au Nigeria et au Pakistan.

Avant son retour en RDC en tant que représentant-pays, il a exercé ce même rôle au Burkina Faso de 2023 à 2025 et au Burundi de 2020 à 2023.

Sur le plan académique, la même source renseigne que John Agbor est titulaire d'un doctorat en médecine de l'Université de Yaoundé au Cameroun. Il détient également une maîtrise en santé publique de l'Université Libre de Bruxelles en Belgique, ainsi qu'un diplôme en santé publique, santé et développement de l'Université Henri Poincaré à Nancy, en France.

Bienfait Luganywa