
La ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Nathalie Aziza Munana, a accordé une audience à une délégation de la fondation Jean-Marie Lukulasi G24, conduite par son directeur général Dickson Mubimba qui s'y est rendue pour solliciter un partenariat et un accompagnement du ministère dans l'encadrement et la réinsertion des jeunes désœuvrés, ainsi que dans l'autonomisation de la jeunesse masculine et féminine.
Selon la dépêche de la cellule de communication du ministère des Affaires sociales parvenue à 7SUR7.CD ce jeudi 15 mai, Dickson Mudimba estime que la question d’un partenariat entre le ministère et la fondation en vue de réinsérer les jeunes.
“ Dans notre fondation, nous avons des activités que nous faisons pour réinsérer la jeunesse désœuvrée. Dans ce cadre-là, nous avons un plan d’action sur l’autonomisation de la jeunesse féminine et masculine. Il est question aujourd’hui d’un partenariat avec le ministère des Affaires sociales et humanitaires qui consistera en des échanges d’expériences dans le but d’aider la jeunesse à se réinsérer, à avoir les perspectives et retrouver un emploi”, a expliqué le directeur général de la fondation G24.
Par ailleurs, Dickson Mudimba s'est dit satisfait de cet entretien, soulignant que ce partenariat profitera au ministère et à G24 d’atteindre leurs objectifs.
« Nous sortons satisfaits de cet entretien. Ce partenariat permettra à G24 et au ministère d’œuvrer ensemble, dans l’intérêt d’atteindre ensemble nos objectifs. Le grand intérêt est d’attaquer des activités spécifiques qui sont liées à ce ministère, dont l’autonomisation de la jeunesse masculine et féminine, ainsi que la protection sociale de cette jeunesse », a-t-il ajouté.
Ce partenariat consistera en un partage d'expériences dans le but d'aider la jeunesse à se réinsérer dans la société, à assurer la protection sociale de la jeunesse et à trouver des moyens nécessaires pour atteindre les objectifs assignés.
Linda Lusonso