
Au total, 50 familles sont actuellement sans abris après un incendie qui s'est déclaré sur l'avenue Majengo au quartier Nkafu en commune de Kadutu à Bukavu (Sud-Kivu) dans la soirée du dimanche 13 juillet 2025.
Selon Didienne Mwati, Cheffe adjointe du quartier Nkafu, la mauvaise installation du courant électrique serait à la base de cet incendie.
Elle renseigne que plus de 25 maisons ont été totalement calcinées et d'autres endommagées.
« Cétait vers 19h ce dimanche 13 juillet. La mauvaise installation électrique serait à la base de cet incendie. Plusieurs familles sont sans abris et plusieurs biens matériels ont été réduits en cendre. Nous demandons à la population de toujours consulter les techniciens pour les installations électriques », a-t-elle déclaré dans une adresse à la presse locale ce lundi 14 juillet.
La cheffe de quartier adjointe de Nkafu invite les autorités et les personnes de bonne volonté à apporter assistance aux personnes déplacées.
Il sied de rappeler que depuis le mois de juin dernier, plus de 600 maisons ont été calcinées à Bukavu et près de 10 personnes ont trouvé la mort.
Déogratias Cubaka, à Bukavu