Sud-Ubangi : des habitants dans la rue pour exiger le départ du maire de la ville de Zongo

Mardi 15 juillet 2025 - 10:16
Image
Image

Des habitants de Zongo, en province du Sud-Ubangi au Nord-ouest de la République démocratique du Congo, ont pris d'assaut les grandes artères de cette entité pour appeler au départ du maire de la ville Arthur Nguma, le lundi 14 juillet 2025.

Selon les manifestants, le maire de la ville est « incompétent » et n'arrive pas à prendre « d'initiatives » pour impulser le développement de cette entité congolaise.

« Tout est par terre, la ville est très sale et la voirie urbaine très délabrée. Rien ne marche. Le maire n'a pas d'initiatives. Nous exigeons son départ sans condition à la tête de la ville de Zongo pour incompétence », ont-ils déclaré à la presse.

Le reporter de 7SUR7.CD a tenté d'entrer en contact avec le maire de la ville pour avoir sa réaction par rapport aux allégations des manifestations mais sans succès. L'autorité urbaine est restée injoignable.

La ville de Zongo fait frontières avec Bangui, capitale de la République Centrafricaine. Cette mairie fait face à un manque criant d'infrastructures. Face à cette situation, des habitants de cette son entité sont montés au créneau pour exiger le départ du maire de la ville.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

 

AfroPari Juillet 2025