
Le Service national a remis, ce samedi 2 août 2025, à l’Université de Lubumbashi (UNILU) 1000 bancs-pupitres, fabriqués par des bâtisseurs de la Nation (ex-Kuluna).
Le recteur de l’UNILU a tenu à remercier de lieutenant-général Kasongo Kabwik, commandant du Service national, pour cette dotation de bancs, qui vise à améliorer les conditions d’études des étudiants au sein de cet établissement.
« Nous remercions le lieutenant-général pour tous ces bancs-pupitres qu’il nous offre.Lorsqu’on parle du Service national, il le projette comme l’interface entre l’école et la société. C’est cette nouvelle école où on résocialise, où on réhabilite », a t-il exprimé.
Le lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik a, de son côté, rappellé l’objectif de la création du Service national qui est d’encadrer les jeunes désœuvrés en vue de les engager à la reconstruction et au développement de la RDC.
Selon lui, la réalisation de cette mission ne pourra être possible qu’avec une jeunesse « patriote et civiquement engagée », car tout ce qui est développement du pays entre dans l’objet social du Service national.
Linda Lusonso