Kinshasa : l'hôtel de ville va intensifier la lutte contre les marchés pirates et le banditisme urbain

Mercredi 6 août 2025 - 15:52
Image
Image

Le gouverneur Daniel Bumba a présidé, le mardi 05 août 2025, la réunion ordinaire du conseil provincial de sécurité.

Les questions liées à la lutte contre le banditisme urbain « Kuluna », à l'éradication des marchés et garages pirates ainsi qu'à l’occupation des emprises publiques ont été abordées au cours de cette rencontre. 

Dans sa communication, l’autorité urbaine a invité ses interlocuteurs à réfléchir sur des mesures fortes pour la réussite de ces opérations dont le but est de sécuriser la capitale et de redorer l’image de la capitale congolaise grâce à la campagne "Retour à la norme" et à l’opération Ndobo. 

Ces opérations seront intensifiées dans un premier temps dans la commune de la Gombe avant de s’étendre sur toute la ville de Kinshasa. 

Christian Dimanyayi