
Le gouvernement congolais n’a pas financé la rencontre sportive entre l’As Monaco et l’Inter de Milan, et le ministère des Sports n’a joué aucun rôle financier ni institutionnel dans son organisation.
C’est ce que confirme une source proche du dossier et du ministère des Sports qui s’est confiée ce samedi 9 août 2025 à la Rédaction de 7SUR7.CD.
« Nous souhaitons rectifier une information trompeuse qui circule actuellement. Contrairement à ce qui a été affirmé, la République Démocratique du Congo n’a pas financé l’organisation d’un match amical entre l’AS Monaco et l’Inter Milan », indique notre source qui a requis l’anonymat.
Dans la foulée, la même source précise que cette rencontre amicale s’inscrit dans le cadre des préparations estivales des deux clubs et qu’il s’agit d’une initiative privée portée par les équipes concernées, dans une logique de promotion internationale.
« Cette rencontre amicale entre deux clubs européens de renom est une organisation propre aux clubs. Elle ne relève ni d’un contrat de sponsoring de l’État congolais, ni d’un quelconque appui financier direct ou indirect du gouvernement », souligne le ministère.
Ladite source évoque un geste symbolique envers la République démocratique du Congo.
« Cet événement est un clin d’œil à la RDC et non un financement du pays pour des intérêts sportifs. Il s’agit d’une reconnaissance symbolique du potentiel congolais, notamment dans le domaine du sport et de sa diaspora », renchérit-elle.
Pour finir, notre source appelle à la vigilance et recommande à la population de se référer aux sources officielles pour éviter la propagation de fausses informations.
Bob Bondo