TICAD : Louis Watum y voit une opportunité de coopération entre la RDC et le Japon pour le transfert de technologies modernes

Jeudi 21 août 2025 - 16:27
Image
Ima

La République démocratique du Congo prend part à la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), qui se tient à Yokohama, au Japon, du 20 au 22 août 2025. 

La délégation congolaise est conduite par la première ministre Judith Suminwa. Elle est composée de plusieurs autorités du pays, notamment le ministre des Mines qui estime que ces assises sont une opportunité pour renforcer les partenariats entre la RDC et le Japon. 

« Cette participation vise à renforcer nos partenariats avec le Japon, reconnu pour son leadership en innovation et haute technologie, et à favoriser la coopération pour le transfert de technologies modernes dans l’exploration et l’exploitation minière. Elle traduit également notre engagement pour la bonne gouvernance, essentiel pour renforcer la confiance des partenaires et attirer des investisseurs de haut niveau », a indiqué Louis Watum. 

Pour le ministre, cette démarche vise à renforcer la transparence et l’efficacité du secteur, facteurs essentiels pour attirer et rassurer les investisseurs potentiels et ainsi soutenir le développement durable de l’économie congolaise.

Christian Dimanyayi

 

AfroPari Août 2025