
La société MCC tient à dénoncer une attaque injustifiée et inacceptable, montée de toutes pièces par des personnes malveillantes, qui font circuler, depuis quelques jours, à travers les réseaux sociaux, une fausse information faisant état d’une prétendue responsabilité individuelle de Monsieur Harish JAGTANI , un des associés de ladite société, dans la mort de la regrettée Dalhia.
La société MCC tient à exprimer ainsi sa profonde indignation au sujet de ladite publication, en rappelant à l’opinion publique qu’il y a quelques mois en arrière, la ville de Kinshasa était en proie à des pluies diluviennes qui, fort malheureusement, y avaient causé non seulement d’énormes dégâts matériels, mais aussi des pertes en vies humaines.
En effet, c’est dans ces conditions que, suite auxdites pluies diluviennes, le lit de la rivière MAPENZA, située dans la commune de Ngaliema, sera débordé par les eaux qui envahiront plusieurs habitations environnantes, dont celle dans laquelle se trouvait la petite Dalhia qui s’y serait retrouvée noyée, contrairement au mur du CHK qui se serait écroulé dans la résidence de la famille de Dalhia, fausse version distillée dans l’opinion pour exposer Mr Harish à la vendetta populaire.
Comme ces pluies avaient aussi causé d’énormes dégâts dans la concession CHK dans laquelle la société MCC effectuait des travaux d’aménagement et d’assainissement, la famille de la petite Dalhia sollicitera et obtiendra, en son temps, auprès de la société MCC, une assistance financière à titre strictement humanitaire, en vue d’organiser les funérailles de la regrettée Dalhia.
En même temps, la population environnante, constituée en comité, sollicitera auprès de la société MCC des engins pour curer la rivière MAPENZA et évacuer les eaux qui avaient envahi leurs habitations. La société MCC accédera à cette demande de bonne foi et à titre strictement humanitaire.
C’est dans ces conditions que, à son grand étonnement, la société MCC sera surprise par des prétentions démesurées de la part de la famille de la regrettée Dalhia qui, visiblement, voudrait faire de la mort de cette dernière une aubaine pour s’enrichir sur le dos d’une entreprise qui n’a agi que de bonne foi et à titre purement humanitaire.
Face au refus catégorique de la société MCC d’agréer cette dernière demande, estimant que la mort de la regrettée Dalhia était due à une catastrophe naturelle et qu’elle ne pouvait en être tenue pour responsable, la famille éplorée s’en prend aujourd’hui directement à Monsieur Harish, alors que ce dernier n’est qu’un des associés dans ladite société.
C’est sur ces entrefaites que des personnes mal intentionnées, dont certains médias, influenceurs et certains politiciens en quête de visibilité , s’en prennent aujourd’hui directement à Monsieur Harish, alors que ce dernier n’est qu’un des associés dans ladite société.
La société MCC appelle l’opinion publique à ne pas donner du crédit à cette version des faits et cette démarche tendant à saper l’image d’un opérateur économique qui, de bonne foi, œuvre pour le développement de notre pays.
La Direction