RDC : la SNEL dément les allégations relatives à une prétendue privatisation de l'entreprise

Mercredi 17 septembre 2025 - 10:08
Image
Image

Dans un communiqué publié ce mardi 16 septembre 2025, la Société Nationale d'Électricité (SNEL) a démenti les allégations relatives à une prétendue privatisation de l'entreprise. 

Par l'intermédiaire de son Conseil d'administration, l'entreprise publique a qualifié ces rumeurs de dénuées de tout fondement.

"Aucune décision, ni initiative visant à envisager la cession partielle ou totale du capital de la SNEL n'a été prise, ni instruite par l'État, actionnaire unique, ni par le Conseil d'administration", peut-on lire dans ce communiqué.

La SNEL précise que toute information contraire relève d'une volonté de s'opposer aux objectifs stratégiques de l'entreprise.

En plus de mettre les choses au clair sur la privatisation, le Conseil d'administration de la SNEL a annoncé la fin des réflexions concernant le dégroupage des activités de l'entreprise en différentes filières.

"S'agissant des réflexions sur le dégroupage des activités de la société en filières, le Conseil d'administration décide d'y mettre un terme", indique le communiqué.

Par ailleurs, le Conseil d'administration a souligné l'engagement de l'entreprise à impliquer les représentants des travailleurs dans toute future réflexion stratégique, dans un esprit d'ouverture et de collaboration.

Pour conclure, le Conseil d'administration a réaffirmé sa mission de faire de la SNEL une entreprise "performante, dynamique et ambitieuse".

Merveil Molo