Image

À travers un communiqué parvenu à 7SUR7 CD ce jeudi 16 octobre 2025, Rawbank informe l'opinion publique du contrôle de la situation par les forces de l'ordre, après un braquage déjoué à son agence de la place Victoire ce jour aux environs de 8 heures. Lequel braquage a occasionné des échanges de tirs nourris entre assaillants et les éléments de l'ordre qui sont intervenus « promptement » pour rétablir de l'ordre.
« Rawbank informe le public que l'incident sécuritaire survenu à son agence de Victoire à Kinshasa a été maîtrisé par les forces de sécurité qui ont neutralisé les assaillants. Grâce à la réactivité exemplaire des autorités et à la coordination des équipes de sécurité de la banque, la situation est désormais sous contrôle », lit-on dans ce communiqué.
Aucun blessé n'est à déplorer parmi le personnel ou les clients présents sur place, renseigne ce document. Celui-ci fait également savoir que le périmètre de la banque reste temporairement sécurisé afin de permettre aux agents de l'ordre de faire le constat après cet incident.
Junior Ika