RDC : 9 miliciens Mobondo tués et 60 autres capturés par l'armée à Kingakati

Image
Image d'illustration

Neuf (9) combattants Mobondo ont été neutralisés lors d'une opération de ratissage lancée depuis 3 jours par l'armée congolaise dans le groupement de Kingakati, à l'Est de Kinshasa, dans le cadre des opérations militaires Ngemba.

Selon une note du capitaine Antony Mwalushayi publiée ce dimanche 9 novembre, 60 autres miliciens ont, par ailleurs été capturés, en plus d'une vingtaine d'armes récupérées.

"Menées avec professionnalisme, ces opérations ont permis la capture de 60 miliciens et la neutralisation de 9 autres. Les FARDC ont récupéré 22 armes dont 15 fusils de type AK-47 ainsi que plusieurs machettes", écrit le porte-parole militaire.

Du côté FARDC, 2 soldats ont été touchés mais l'armée rassure que la situation, désormais sous contrôle, s'est stabilisée, particulièrement sur la nationale numero 1 Kinshasa-Kikwit.

Alors que des alertes se sont multipliées sur les médias sociaux au sujet d'une attaque qui a visé le parc de la vallée de la N'sele, une propriété de l'ex-président Joseph Kabila, les forces armées mentionnent qu'il ne s'agit que de simples rumeurs et que le site demeure sécurisé et indemne.

Les autorités militaires appellent les miliciens à se rendre et à déposer les armes et encourage la collaboration entre l'armée et la population locale.

Isaac Kisatiro, à Butembo

 

1xBet 26 Septembre 2025