La quatrième édition de la dimension plurielle se tient à travers la ville province de Kinshasa, du 10 au 24 février, dans quatre instituions à vocation culturelle ; à savoir l’Académie des beaux arts, l’Institut national des arts, l’Institut supérieur des arts et métier et au Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa. Le Vernissage de l’exposition Dimension plurielle a eu lieu hier au Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa.
Dimension plurielle est un cadre de découvertes de jeunes plasticiens et stylistes émergents, un lieu de synergie entre institutions d’enseignement artistique à savoir l’Académie des Beaux-arts, l’Institut National des arts et l’Institut Supérieur des Arts et métiers, un vaste lieu d’exposition dans un pays où les galeries font cruellement défaut et un carrefour où se côtoient les artistes, les amateurs d’art, les enseignements, les responsables politiques et le grand public.
Dimension plurielle est ouverte à tous. Chaque artiste a la possibilité d’y exposer deux de ses œuvres. A cet effet, les responsables de l’INA, l’ABA, de l’ISAM et du CWB conjuguent leur spécificité et leur engagement pour faciliter l’expression de ces jeunes en quête de notoriété et ainsi élargir l’héritage culturel de la RD Congo.
(Léance Massamba )