Fonus : la présumée distributrice de tracts est une femme invalide !

Mercredi 18 novembre 2015 - 12:01

Fille aînée de feu Kalonji Mutambayi, cette pauvre dame croupit au cachot avec deux autres membres de ce parti

Arrêtée au lendemain du point de presse tenu le 3 novembre dernier par Joseph Olenghankoy, madame Kapinga Mingalu, âgée de plus de 70 ans, a de sérieux problèmes de locomotion. Pourtant, elle est accusée d’avoir distribué des tracts au nom des FONUS alors qu’elle est invalide !

Outre Kapinga Mingalu, deux autres membres des FONUS ont subi le même sort. L’un est un informaticien de formation, alors que l’autre est architecte.

Les deux sont accusés du même forfait que la coordonnatrice des Forces novatrices pour l’union et la solidarité (FONUS) et fille aînée de feu Kalonji Mutambayi, président provisoire de la Conférence nationale souveraine (CNS) des années 1990.

Des observateurs se demandent comment une femme invalide peut-elle sillonner la ville de Kinshasa pour distribuer des tracts ? A la justice congolaise de répondre à cette question, car l’affaire est déjà au niveau du parquet de la Gombe.

De son côté, Olenghankoy continue à exiger la libération, sans délai, des membres de son parti arrêtés arbitrairement et insiste que les auteurs matériels et intellectuels de ces actes soient punis conformément à la loi. Car, à l’en croire, les personnes arrêtées sont faussement accusés.

Plusieurs organisations non gouvernementales des droits de l’homme dont Acaj, Fbcp… condamnent ces violations graves qui viennent retarder la marche de la RDC vers la démocratie, en cette période où le pays attend des élections en vue d’une alternance en 2016.

Par Stone