Kambale Malonga aux arrêts

Jeudi 4 juin 2015 - 05:57

Il s’agit d’un « criminel opérant à Butembo, dans le Grand Nord, où il a recruté la bande de malfrats auteurs de cette agression », révèle Lambert Mende.

On en sait désormais un peu plus sur l’attaque de l’aéroport de Goma, au Nord-Kivu. Il ressort du communiqué officiel du Gouvernement congolais que le cerveau de cette agression a, non seulement été identifié, mais il a aussi été arrêté par les services congolais à proximité de la frontière, hier dans la matinée.
Son arrestation a été rendue possible grâce à l’interrogatoire mené sur les trois auteurs de l’attaque de l’aéroport de Goma qui étaient entre les mains des services de sécurité. Et également grâce à la coopération des services d’intelligence d’un pays voisin dont les assaillants utilisaient le réseau téléphonique. C’est ce qui a permis de localiser Kambale Malonga.
Ce sieur, poursuit le communiqué portant la signature du porte-parole du Gouvernement, avait recruté, à Butembo, la bande de malfrats auteurs de l’agression avant de superviser leur voyage vers Goma et la perpétration de l’attaque sur l’aéroport.
Outre cette révélation, il y en a aussi une autre : Kambale Malonga s’est illustré par le recrutement, toujours à Butembo, de jeunes congolais des communautés locales pour les former pour des opérations contre leurs propres compatriotes. C’est de la sorte que des crimes de sang ont été perpétrés contre la population du Grand Nord. M. M.