Le Centre de recherche théologique « Liloba na Nzambe » agréé

Mardi 12 janvier 2016 - 12:21
Image

Une cérémonie haute en couleurs à Kempiski Fleuve Congo Hôtel a marqué, le samedi 9 janvier 2016, l’agrément officiel du Centre de recherche théologique « l’Eglise Liloba na Nzambe ». Solennité rehaussée par la présence du ministre de la Recherche scientifique et Technologique, Daniel Madumba Kalonji, c’est ce dernier qui a personnellement remis cet acte au fondateur et père spirituel de l’Eglise « Liloba na Nzambe », le prophète Khonde Mpolo. « Soyez rassuré, Excellence monsieur le Ministre, que le Centre théologique Liloba na Nzambe, ce nouveau-né de votre ministère, ne vous décevra pas », a indiqué l’homme de Dieu, tout en adressant également ses remerciements au président de la République Joseph Kabila pour la paix, condition sine qua non pour mener des recherches scientifiques fécondes dignes de redorer le blason d’un grand Congo au centre de l’Afrique.

 

Précisant que le Centre se veut un cadre de réflexion, de formation, d’encadrement et de diffusion de la doctrine de l’Eglise Liloba Na Nzambe à travers le monde, le prophète Khonde a indiqué que cette structure se met à la disposition du gouvernement et du peuple congolais pour cultiver la paix, la tolérance, le pardon, la vertu dont le pays a tant besoin en cette année électorale.

 

Pour sa part, l’avocat conseil du centre de recherche, Me Delphin Gessara, a éclairé l’auditoire sur le processus qui a conduit .à sa création et aussi sur le «jus révélé » qui se distingue par des vertus thérapeutiques indéniables.

« En parcourant plusieurs zones rurales du pays, le prophète Khonde constate une recrudescence de maladies liées à la situation sanitaire défectueuse. Il s’agit principalement de la diarrhée, de la blennorragie et de l’ulcère de Burulis (communément appelé mbasu) dont l’on- gifle inconnue auprès des paysans alimente les plus grands fantasmes superstitieux », a-t-il relaté avant d’indiquer que cela marqua l’homme de Dieu au point qu’il décida de s’assigner comme mission de trouver un remède à ces maux récurrents. D’où ses recherches et expérimentations entreprises à partir des années 90 au terme desquelles il a mis au point une boisson thérapeutique permettant de lutter efficacement contre ces fléaux. Cette invention porte Le nom de “jus révélé K.M.” et joue une triple fonction : thérapeutique, curative et préventive.

 

L’avocat du centre de recherche théologique Liloba Na Nzambe a poursuivi son intervention en soulignant que la fabrication du jus révélé est totalement naturel, autrement dit, il ne fait .appel à aucune composition chimique de laboratoire. « Même si les matières qui entrent dans la chaine de production du “jus” ont toujours existé, à savoir le citron et la noix de coco, le prophète Khonde est te seul à avoir mis sur pied leur combinaison qui aboutit a la nouvelle formule aujourd’hui prisée par bon nombre des citoyens congolais et d’expatriés », a fait savoir Me Delphin Gissara.

 

Il s’ensuit que le jus révélé impacte très positivement la vie de la population du point de vue sanitaire et social en ce qu’il s’adapte à a situation financière et économique des bénéficiaires aussi Me Gessara a-t-il qualifié le prophète Khonde Mpolo de philanthrope. Par ailleurs, a renchéri l’avocat international, le jus révélé constitue une véritable alternative qui’ évite le recours à l’excision chirurgicale, à la greffe cutanée ou à des antibiotiques couteux. Dans la foulée il a invité les autorités dans la perspective d’une exploitation industrielle du jus révélé qui comprend la culture des citronniers et des cocotiers à travers le pays. Ce qui sous-entend l’opportunité de création d’emplois.

 

Par Tshieke Bukasa