Le RDC-KML lave Mbusa Nyamwisi de tout soupçon et qualifie Paluku de «traître»

Mardi 25 novembre 2014 - 11:48

Le RDC-KML via son président national ad. Intérim Koloso Sumaili a lavé Antipas Mbusa Nyamwisi de tout soupçon dans l’affaire qu’il oppose au gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, qu’il accuse d’être les tueries dans son propre fief de Béni. Paluku avait prétendu, au cours d’une conférence de presse, que Mbusa entretenait une rébellion.
Koloso Sumaili a fait savoir au cours de sa conférence de presse d’hier lundi 24 novembre 2014, à laquelle le leader de l’UNC Vital Kamerhe et d’autres personnalités politiques ont pris part, que Julien Paluku est « un traître ». Cette traîtrise est motivée, selon l’ancien gouverneur du Maniema, par le fait que Paluku veut anéantir Mbusa et le RCD-KML, pour asseoir son parti, le BUREC, qui est en mal de positionnement à Béni. Koloso affirme que c’est un combat perdu d’avance pour le traître Paluku. Koloso a rappelé que Paluku a été fabriqué de toute pièce par Mbusa.

Il a construit sa vie dans le mensonge et la trahison a déclaré Koloso. Le président ad. Intérim du RDC-KLM, promet pire à Paluku, s’il continue avec ses allégations mensongères. Lesquelles allégations ne visent qu’une seule chose : ternir l’image du RDC-KML en espérant affaiblir le leadership de Mbusa, leader naturel du « grand nord », vaste espace qui va du nord kivu au sud de la province orientale. «Qui veut noyer son chien l’accuse de rage. Comprenez à quoi je vais allusion», lâche Koloso Sumaili. Koloso Sumaili dans sa conférence a mis en cause le gouvernement central, incapable de rétablir l’autorité de l’Etat dans l’Est de la Rd-Congo.
Il affirmé que, Mbusa Nyamwisi va regagner le pays dans les jours à venir le temps pour lui, d’en finir avec ses visites familiales et contacts.