La rencontre a eu lieu le samedi 23 juillet 2016 en présence de la police de la Monusco. Accompagné par une forte délégation, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social –UDPS-, il a reçu de l'Inspecteur provincial de la Police congolaise de la Ville-Province de Kinshasa, l’engagement de la mise en branle des mesures nécessaires pour assurer la sécurité lors du retour d’Etienne Tshisekedi, ce 27 juillet 2016. Dans la batterie de mesures, il y a surtout l’encadrement de la foule lors de la caravane qui, normalement, devrait se tenir de l’aéroport de N’djili à la résidence du lider maximo, dans la commune de Limete. Ci-dessous, l’intégralité du communiqué de l’UDPS.
COMMUNIQUE DE L'UDPS DE SAMEDI 23 JUILLET 2016
Le Département de Communication, Information, Médias de l'UDPS et le Cabinet du Président TSHISEKEDI en particulier, portent à la connaissance de l'opinion tant nationale qu'internationale et les membres du parti en particulier ce qui suit :
Le samedi 23 juillet 2016 à 13 heures, une délégation de l'UDPS conduite par le Secrétaire Général du Parti, Monsieur Bruno MAVUNGU et le Directeur de Cabinet du Président TSHISEKEDI, Monsieur Victor WAKWENDA BUKASA, a conféré avec l'Inspecteur provincial de la Police congolaise de la Ville-Province de Kinshasa, le Général Célestin Kanyama avec toute son équipe de sécurité en présence de la police de la MONUSCO sur les mesures sécuritaires relatives au retour du Président Etienne Tshisekedi au pays. Il est aussi à signaler que la même délégation des hauts cadres de l'UDPS s'est entretenue avec les membres du Rassemblement des Forces Acquises au Changement pour la Défense des Valeurs de la République au cours d'une réunion stratégique en rapport avec le grand meeting du 31 juillet 2016.
Augustin KABUYA
Secrétaire National Adjoint Chargé de
Communication, Information, Médias et Attaché de Presse au Cabinet du Président TSHISEKEDI