SUITE A LA PERSISTANCE DES ACTES ATTRIBUES A SON ANCIEN PRESIDENT Pour la énième fois, le RCD/K-ML rappelle...

Mercredi 26 novembre 2014 - 07:48

Pour la énième fois, le RCD/K-ML rappelle l’exclusion de M. Antipas Mbusa Nyamuisi, ancien président national, de cette formation politique. Le concerné avait d’abord été déchu de sa qualité du numéro 1 du parti, avant d’être chassé purement et simplement. Au moment de la persistance des actes attribués à celui qui a choisi de trahir son pays, il était tout à fait normal que le Conseil politique national, sous la direction du secrétaire général et président national ad interim du parti, Jean Nengbangba Tshingbanga, tape du poing sur la table en vue de ne laisser passer aucun malentendu.

Dans sa mise au point, comme lors de la dernière déclaration relative à la dénonciation du gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku, le RCD/K-ML explique que suite à huit manquements observés dans le chef de Mbusa Nyamuisi depuis sa disparition de la RDC en mai 2012, le Conseil politique national s’était réuni le 08 novembre 2013 et décidé de sa déchéance du poste de président national et de son exclusion du parti. Cette décision avait été notariée par l’office du notaire de la Funa dans la ville de Kinshasa. La présidence de la République, l’Assemblée nationale, le Sénat, le gouvernorat de la ville de Kinshasa, le secrétariat général aux Relations avec les partis politiques ainsi que le bureau national de la Ceni avaient été saisis de cette décision du RCD/K-ML. C’est de la sorte que, depuis le 08 novembre 2013, le RCD/K-ML avait clairement indiqué que " tous les actes posés par Mbusa Nyamuisi n’ont rien à voir avec le RCD/K-ML et n’engagent que leur auteur et ses complices cités à Beni et d’autres dans les institutions nationales du pays au niveau de la capitale ". Par contre, " le RCD/K-ML, le vrai, est présidé par le sénateur Jean Nengbangba, conformément aux articles 34 et 35 des statuts du parti, et a son siège provisoire sur l’avenue Lodja n°46 dans la commune de Kasa-Vubu avec comme référence la salle de fête La Conforta ".
Le Conseil politique national du RCD/K-ML tient donc à éviter toute confusion et toute équivoque. Le RCD/K-ML demeure un parti d’opposition qui a pris part aux Concertations nationales et se trouve être membre de l’Opposition républicaine (OR). M. M.