PRISE

Espace Kasaï : Le projet PRISE va satisfaire les besoins en eau de plus de 2 millions de personnes (Interview)

Le Coordonnateur national du Projet de renforcement des infrastructures socioéconomiques dans la région du centre (PRISE), Deo Nsunzu, et plusieurs personnalités dont le ministre d'État, ministre du Développement Rural voire le représentant du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) séjournent dans l'espace Kasaï depuis bientôt une semaine.

Étiquettes

Kasaï-Central : Le ministre du Développement Rural remet des ouvrages d’addiction d'eau à la population

Le ministre d'État et ministre du développement rural, François Rubota qui a séjourné à Kananga au Kasaï-Central depuis le 2 août 2022, a inauguré et remis un échantillon d'ouvrages d’adduction d'eau potable et des marchés réalisés dans le cadre du Projet de Renforcement des Infrastructures socio-économiques dans la région centre de la RDC (PRISE).

Kasaï-Oriental : 80.000 ménages desservis en eau grâce au projet PRISE à Miabi et Lupatapata

Trois châteaux d'eau construits par le Projet de renforcement des infrastructures socio-économiques (PRISE) ont été inaugurés le lundi 01 août 2022, dans les territoires de Lupatapata et Miabi au Kasaï-Oriental. La cérémonie a été présidée par le ministre d'État en charge de Développement Rural, François Rubota. 

Étiquettes

RDC : Le ministre du Développement Rural à Mbuji-Mayi pour remettre des ouvrages d'adduction d'eau à la population

Le ministre d'État en charge de développement rural, François Rubota, séjourne à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) depuis le dimanche 31 juillet 2022.

Se confiant à la presse locale, François Rubota a affirmé que sa mission consiste à constater l’évolution des travaux entrepris dans la région du Kasaï dans le cadre du Projet de renforcement des infrastructures socio-économiques (PRISE).

Il a également déclaré qu’il vient procéder à la remise des ouvrages déjà réalisés et prêts à être mis à la disposition de la population.

Étiquettes