Kasaï-Oriental : Le parti DTR est un allié de l'UDPS pour soutenir le président Tshisekedi en 2023 (Sénateur A. Ilunga)

Lundi 7 mars 2022 - 22:00
Image
Photo tiers

Le Parti politique les Démocrates Tshisekedistes Rénovés (DTR) a décidé de s'aligner aux côtés de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) pour les prochaines échéances électorales en République Démocratique du Congo. C'est l'autorité morale de ce parti membre de l'Union Sacrée pour la nation qui l'a dit le samedi 05 mars 2022.

Faisant partie de l'équipe qui accompagne le secrétaire général de l'UDPS dans la région du Kasaï, le sénateur Auguy Ilunga a précisé que sa présence aux côtés de ce cadre du parti présidentiel démontre « un alignement légitime ».

« Premièrement, je suis l'invité de marque du secrétaire général Augustin Kabuya et deuxièmement, si je suis à ses côtés, c'est pour faire taire les personnes qui disaient que je vais créer la rébellion au sein de la majorité parce-que j'ai créé mon Parti. Mais, ça c'est pour prouver à la face de tous les congolais en général et de tous Kasaïens en particulier que c'est pour soutenir le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Si le DTR n'était pas allié à l'UDPS, le secrétaire général Augustin Kabuya ne pouvait pas me lancer une invitation pour le soutenir et l'accompagner. Nous sommes des alliés légitimes et officiels », a déclaré le sénateur Auguy Ilunga.

Signalons que Augustin Kabuya est arrivé à Mbuji-Mayi le samedi dernier. C'est pour la première fois que le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et progrès social arrive dans cette région depuis la prise du pouvoir par son Parti aux élections de 2018.

Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi