Grève à l'ESU

Équateur : Des assistants et chefs de travaux exigent entre 50% et 75% de salaire d'un professeur ordinaire

Les assistants et Chefs de travaux de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU) œuvrant dans la province de l'Équateur ont marché à Mbandaka pour exiger de l'État Congolais la majoration de leurs salaires.

Dans leur mémo déposé le vendredi 28 janvier 2022 au gouvernorat de province, ils exigent que les assistants puissent bénéficier de 50% de salaire que touche un professeur ordinaire et que les chefs de travaux perçoivent 75% dudit salaire conformément aux instructions contenues dans l’arrêté de l’ESU du 25 juin 1993.

Étiquettes

ESU : des assistants et chefs des travaux également en grève à Butembo

Les assistants, chef des travaux et les chargés des pratiques professionnelles dans les universités officielles et instituts supérieurs sont également en grève dans la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu) dès ce mercredi 05 janvier 2021, jour de la rentrée académique. Ils disent réclamer l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles

Étiquettes

Sud-Kivu : des assistants et chefs des travaux de l'Université Officielle de Bukavu aussi en grève

Les Chefs de travaux et assistants de l'Université Officielle de Bukavu (UOB) ont déclenché un mouvement de grève dès ce mercredi 05 janvier 2022.

Dans un communiqué rendu public, la délégation syndicale de cette université indique que cette action vise « à secouer l'indifférence de l'État congolais devant les revendications du personnel scientifique en RDC ».

Étiquettes