Jean-Marc Kabund

RDC : La "Jeunesse Consciente" de l'UDPS prend acte de la démission de Kabund et le félicite pour son courage

Dans une déclaration faite ce samedi 15 janvier 2022 à Kinshasa, la « Jeunesse Consciente » de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), dit avoir pris acte de la démission de Jean-Marc Kabund au poste de 1er vice-président de l’Assemblée Nationale, annoncée sur son compte twitter officiel et le félicite pour son courage.

Cependant, ladite jeunesse dit regretter que cette démission se soit faite sans avoir consulté, au préalable, ni le chef de l’Etat, ni l’exécutif national du Parti, seul organe de la direction politique.

Étiquettes

"Mboka Déjà Ekufa" : "Ils sont conscients que le chef de l'État a dit la vérité. Il a trouvé la RDC pas par terre mais dans un trou", (A. Kabuya)

Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, est sorti de son silence au sujet de la polémique qui a élu domicile en République démocratique du Congo concernant la déclaration faite par le président Tshisekedi lors de son adresse à la population de Lodja au Sankuru.