Kasaï-Oriental

Mbuji-Mayi : Des acteurs socio-politiques ont marché pour soutenir les FARDC au front dans l’Est

Une marche de soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été organisée à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) par les organisations de la société civile et partis politiques de toutes tendances confondues, le vendredi 03 juin 2022.

Kasaï-Oriental : En grève, les agents de la division de la Justice dénoncent des menaces à leur encontre

Les agents de la division provinciale de la Justice et garde des sceaux au Kasaï-Oriental dénoncent les intimidations et menaces dont ils sont victimes à cause de leur mouvement de grève déclenché depuis le mercredi 25 mai 2022.

Étiquettes

Kasaï-Oriental : Plus de 120.000 nouveau-nés non vaccinés contre la tuberculose en 2021(PEV)

Environ 129.000  nouveau-nés de la province du Kasaï-Oriental n'ont pas reçu le vaccin BCG qui les protègent contre la tuberculose au cours de l'année 2021.

Le médecin chef d’antenne du Programme élargi de vaccination (PEV) de Mbuji-Mayi, le docteur Ignace Mwanza a, lors d'une séance de formation et sensibilisation avec les organisations de la société civile le mercredi 27 avril 2022, indiqué que ce constat a été fait grâce aux différents rapportages des zones de santé.

Mbuji-Mayi : Reprise de la paie des agents de la MIBA (DG)

La Direction Générale de la Société Minière de Bakwanga (MIBA) confirme la reprise de la paie de ses agents à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental.

C'est le directeur général ad interim de ladite société minière qui l'a fait savoir à 7SUR7.CD, ce mercredi 06 avril 2022, pour apaiser ces agents qui étaient en colère pour exiger la paie de plusieurs mois d'arriérés de leurs salaires accusant ainsi la direction générale de cette société d'avoir ponctionné lesdits salaires.

Étiquettes

Kasaï-Oriental/Élections des gouverneurs : "Une opportunité de poser les jalons d'une gouvernance responsable" (LUCHA)

Le mouvement pro-démocratie Lutte pour le changement (LUCHA) section du Kasaï-Oriental considère la tenue des prochaines élections des gouverneurs et vice-gouverneurs comme « une opportunité de poser les jalons d’une gouvernance responsable ». 

Dans un communiqué consulté par 7SUR7.CD ce vendredi 25 février 2022, ce mouvement citoyen appelle les acteurs politiques au non privilège « de leurs intérêts et calculs égoïstes » au détriment « du peuple meurtri du Kasaï ». 

Gouvernorat du Kasaï-Oriental : L'UDPS Paul Tshilumbu se retire de la course

Le député national Paul Tshilumbu ne sera plus candidat à l'élection de gouverneur de la province du Kasaï-Oriental. Il l'a personnellement confirmé à 7SUR7.CD ce vendredi 11 février 2022. 

D'après l'élu de Kinshasa, cette décision se justifie notamment par le "retour à l'ordre" au sein de sa formation politique, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).