Image

Le chef de l'État Joseph Kabila Kabange a, jeudi 27 décembre dernier au cours d'une interview accordée à Deutsche Welle, déclaré qu'il n'était pas informé que certains candidats à la présidentielle du 30 décembre prochain, étaient empêchés de battre campagne dans certaines parties du pays.
Selon l'autorité morale du Front Commun pour le Congo, "FCC", son dauphin a commencé sa campagne électorale dès son coup d'envoi, contrairement à ses adversaires.
"Je suis pas au courant qu'il y avait des candidats qui ont été empêchés de battre campagne. Le problème est que lorsque la campagne a commencé, seul Shadary battait campagne, c'est dix jours plus tard que l'opposition a commencé sa campagne alors c'était difficile pour eux d'aller partout dans les 26 provinces du pays", a déclaré le président de la République.
Pour rappel, la campagne électorale a été interrompue précocement à Kinshasa pour des raisons de sécurité selon le gouverneur de la ville André Kimbuta, et le 21 décembre dernier sur l'ensemble du territoire national conformément au calendrier électoral de la CENI.
Le vote proprement dit a, quant à lui, été reporté par la Centrale Électorale au 30 décembre de l'année en cours.
Jephté Kitsita