M. Fayulu répond à son tour à F. Tshisekedi : "Devant Dieu, l'Histoire et les hommes, nous avons pris l'engagement de respecter notre parole"

Jeudi 15 novembre 2018 - 21:00
Image

Le candidat commun de l'opposition désigné le 11 novembre dernier à Genève par les leaders de l'opposition, a répondu ce jeudi 15 novembre à Félix Tshisekedi, autre candidat à la présidentielle du 23 décembre 2018.

En effet, le 14 novembre dernier, le président de l'UDPS avait demandé à Martin Fayulu de dire à la face du monde, ce qu'il avait pris comme engagement devant lui, une heure avant que la réunion des 7 leaders de l'opposition ne commence.

Et la réponse du candidat président de la Dynamique de l'opposition est sans appel.

"Devant Dieu, l'Histoire et les hommes, nous avons pris l'engagement de respecter notre parole et nous nous sommes entendus pour soutenir un candidat commun pour nous représenter à l'élection présidentielle du 23 décembre 2018", a-t-il indiqué via Twitter.

Dans une déclaration faite ce jeudi à Bruxelles, les 5 leaders de l'opposition membres de la nouvelle coalition politique "Lamuka" notamment Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Freddy Matungulu, ont demandé à Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe de revenir à la raison, en rejoignant leur camp.

Jephté Kitsita