M. Fayulu : "V. Mubake avait dit que le dauphin était dans l'opposition ou la soi-disante opposition"

Jeudi 10 janvier 2019 - 12:27
Image

Martin Fayulu Madidi continue de rejeter les résultats provisoires publiés par la Commission Électorale Nationale Indépendante, "CENI", consacrant notamment la victoire de Félix Tshisekedi à l'élection présidentielle du 30 décembre dernier.

Pour le candidat de la coalition de l'opposition LAMUKA, les résultats des élections ne se négocient pas et celui confirmant le succès de Félix Tshisekedi vient des laboratoires.

"Quelle honte! La victoire dans une élection ne se négocie pas. Je comprend simplement que monsieur Valentin Mubake avait dit que le dauphin était dans l'opposition ou la soi-disante opposition. Le peuple congolais n'acceptera pas ces résultats et moi je suis serein parce que je ne permettrai pas que la victoire du peuple congolais lui soit volée", a déclaré Martin Fayulu.

Lors de sa première communication après sa victoire à la présidentielle, Félix Tshisekedi a déclaré devant les nombreux militants de son parti, l'Union Pour la Démocratie et le Progrès Social, que son triomphe était aussi celui de Ramazani Shadary et de Martin Fayulu.

Signalons par ailleurs qu'il ne s'agit là que des résultats provisoires. C'est la Cour Constitutionnelle qui aura le dernier mot conformément à la Constitution de la République Démocratique du Congo.

Jephté Kitsita