RDC : Congo en Avant saisit le PG contre Minaku, Kambinga, Kin Kiey...pour "pillage de l'argent de l'État"

Jeudi 18 avril 2019 - 16:33
Image

Jeudi 18 avril 2019, le parti politique Congo en Avant, a saisi le Procureur Général près la Cour de Cassation contre certains responsables congolais dont la liste s'étend à plus de 20 "accusés de pillage de l'argent de l'État".

Germain Kambinga, (ancien ministre de l'industrie), Kin Kiey Mulumba (ancien ministre de PT NTIC), Aubin Minaku, (ancien président de l'Assemblée nationale), Joseph Kokonyangi, (ancien ministre de l'urbanisme et habitat), Norbert Basengezi (président de la CENI), ainsi tant d'autres sont "accusés par Congo en Avant d'avoir pillé l'argent de la République".
Image retirée.
"Nous avons eu des rapports sur les crimes économiques, c'est pourquoi nous sommes venus saisir le PG avec preuves à l'appui pour que les enquêtes soient ouvertes contre ceux qui ont lapidé les biens de l'État...quand on gère la chose publique, il y'a le devoir de redevabilité, donc l'État doit sanctionner ceux qui ont détourné les biens de l'État...", a dit Médard Kankolongo, président de C.E.A.

D'après cette formation politique, plusieurs responsables se trouvant sur la liste déposée au PG, sont débiteurs du Fonds de Promotion de l'Industrie.

Jeff Kaleb Hobiang