RDC/Gouvernorales : La Dynamique Nouvelle félicite J. Kabila et N. Mwilanya pour la victoire écrasante du FCC et annonce la campagne “Merci, gouverneur élu”

La Dynamique Nouvelle, “DN”, a, dans un communiqué de presse daté du 12 avril, félicité l’ancien président Joseph Kabila et Néhémie Mwilanya respectivement autorité morale et coordonnateur du Front Commun pour le Congo, (FCC), pour la victoire écrasante à l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces, en attendant les 3 autres encore en course pour le second tour.

“Nous signalons par ailleurs qu’une délégation de la D.N était dépêchée au Kongo Central pour soutenir la candidature de l’honorable Simon-Floribert Mbatshi Batshia. La D.N se félicite et souhaite un fructueux mandat au gagnant, son Excellence Atou Matubuana, comme gouverneur du Kongo Central”, lit-on dans ce communiqué signé par Blaise Malumbu Monga, coordonnateur national.

Suite à ces victoires, la D.N annonce qu’elle va lancer incessamment la campagne intitulée “Merci, Gouverneur élu”.

Dans la foulée, cette structure se réjouit de la candidature de Jeanine Mabunda à la présidence de l’assemblée nationale qu’elle considère comme une “femme de fer et de caractère”.

“Ce choix montre combien l’autorité morale du FCC accorde une place importante aux mamans congolaises”, poursuit le communiqué.

S’agissant de la nomination du premier ministre, la Dynamique Nouvelle suggère que si le nom qui a été présenté, il y a quelques jours selon certaines sources, au chef de l’État Félix Tshisekedi ne faisait pas l’unanimité, que l’autorité morale du FCC Joseph Kabila, seule personne habileté à proposer un autre nom, le fasse car le pays ne manque pas des hommes et femmes compétents pour occuper ce poste.

“C’est pourquoi, la DN après avoir fait le tour d’horizon de tout le pays, propose le nom du professeur Néhémie Mwilanya Wilondja, homme de caractère, fervent défenseur de la souveraineté et de l’indépendance de notre pays, discret, travailleur, sérieux et surtout fidèle à la personne de l’autorité morale du FCC”, souligne cette structure.

Pour rappel, les partis et regroupements politiques membres du Front Commun pour le Congo ayant obtenu la majorité absolue des sièges à l’assemblée nationale, il revient donc logiquement à cette plateforme chère à Joseph Kabila de proposer le nom du prochain chef du gouvernement qui sera nommé par le président de la République Félix Tshisekedi.

Jephté Kitsita

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 515
    Partages