RDC- Gouvernorat du Sud-Kivu : Théo Wabije, candidat AFDC-UNC (FCC-CACH) face au ministre Bitakwira et un dissident UNC

Jeudi 7 février 2019 - 15:30
Image

Théo Wabije Kasi est le candidat de la coalition FCC et CACH pour le poste de gouverneur de la province du Sud-Kivu.

Contre toute attente, ces deux plateformes électorales viennent de se mettre d'accord afin que les postes ddes gouverneur et vice-gouverneur soient remportés par eux.

Ce Jeudi, 7 Février 2019, la population de la ville de Bukavu vient de voir pour la toute premièr fois les drapeaux de l'UNC, PPRD, AFDC et UDPS flotter au même endroit afin de soutenir le candidat qui prône le changement pour maintenant.

L'actuel patron provincial de la CNSS et membre de l'Alliance des Forces Démocratiques pour le Congo AFDC prend pour colistier Marc Malango de l'Union pour la Nation Congolaise UNC dans le but d'occuper le trône de Nyamomama (le nom du bureau officiel du gouverneur du Sud-Kivu).

Il doit faire face à 7 autres candidats dont certains sont du FCC comme Justin Bitakwira, Shenila Mwanza ou de l'UNC, comme Yabe Ntanyitunda.

Interrogé par 7SUR7.CD, il dit être un gouverneur qui rassemble, un gouverneur soucieux de la justice, un gouverneur pacificateur et dont les ambitions sont d'apporter une idée ou une action qui conduit au développement intégral de la province auquel la population aspire.

Pour lui, cela se passera par la mise en oeuvre des politiques sectorielles basées sur les défis majeurs dont la sécurité, les infrastructures et les services sociaux de base.
Image retirée.
Par ailleurs, le ticket CACH- FCC croit être à la hauteur de convaincre la population du Sud-Kivu et surtout les grands électeurs (députés) provinciaux afin qu'ils soient au services de ses compatriotes.

Pour rappel, Théo Wabije Kasi mûrit l'ambition de gouverner autrement la province du Sud-Kivu.

Par Isaac Musharhamina