RDC : Henriette Wamu, seule femme élue députée nationale de l'UDPS Tshisekedi à Kinshasa, salue la victoire de F. Tshisekedi et réitère son total soutien

Dimanche 20 janvier 2019 - 19:47
Image

Seule femme élue députée nationale de l'UDPS Tshisekedi dans la ville de Kinshasa, Henriette Wamu a salué la victoire de Félix Tshisekedi comme 5e président de la République Démocratique du Congo.

Trois fois élue députée nationale à Kinshasa toujours pour le compte de l'opposition, Wamu Ataminia, "s'est toujours distinguée pour son combat en faveur de la femme".
"Je salue la victoire du président Félix Tshisekedi qui a été élue 5e président de notre pays. Cette victoire est le résultat d'un combat de plusieurs sacrifices", a-t-elle indiqué.

Alliée de taille de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, depuis la naissance du Rassemblement des forces politiques acquises au changement en 2016 en Belgique, Henriette Wamu est restée ferme et fidèle au combat d'Étienne Tshisekedi malgré les profondes divisions qui ont frappé le Rassop après la mort du leader maximo.

Wamu Ataminia a battu campagne en faveur de Félix Tshisekedi durant la période de propagande à Kinshasa précisément à Funa où elle a été réélue députée nationale.

Elle promet de travailler et de tout mettre en oeuvre pour la réussite du programme du nouveau président.

Proclamé définitivement président de la République par la Cour Constitutionnelle, Félix Tshisekedi devient 5e président de la RDC et va succéder Joseph Kabila à travers une cérémonie de passation pacifique du pouvoir ce 22 janvier 2019.

Jeff Kaleb Hobiang