RDC-Mines: Kibali Goldmines se félicite du record de production réalisé au 4 ème trimestre de 2018

Malgré les difficultés rencontrées, la société Kibali Goldmines se félicite du record de production réalisé au quatrième trimestre de l’année 2018.

Cette déclaration a été faite ce mercredi 20 février au cours de la réunion mensuelle de cette entreprise minière tenue avec la communauté dans la salle polyvalente de Durba, en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uélé.

Prenant la parole devant l’assistance, le nouveau directeur des opérations de cette firme , Gustav duToit, a souligné l’importance pour Kibali Goldmines de travailler ardemment pour le développement du peuple congolais et de la RDC de manière générale.

“Selon notre politique,au fur et à mesure que la mine se developpe, la commande reviendra aux congolais comme les statistiques l’indiquent déjà depuis les années écoulées,” a déclaré Gustav duToit.

Il reconnaît cependant que les défis énormes se sont imposés à Kibali au cours de ce quatrième trimestre de 2018, dont le coût élevé de production ainsi que deux accidents avec perte de poste.

“Quant au coût élevé de production à la mine souterraine, nous y travaillons déjà en vue d’atteindre de façon optimale nos objectifs de la semaine, du mois et trimestriels,” a indiqué le Directeur général.

L’orateur du jour a par la suite rassuré de la mise en place de plusieurs plans de réduction afin de renforcer la santé et sécurité au travail.

“Notre cheval de bataille, c’est aussi la maladie au travail, la santé en général du travailleur. Il faut que le travailleur lui même observe des règles de sécurité et d’hygiène, surtout celles relatives à l’épidémie d’Ebola” a plaidé Gustav duToit.

Dieumerci Thuambe

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 231
    Partages