Image

Dans une déclaration mercredi 03 avril 2019 à Kinshasa, les Forces du Renouveau, FR, (mouvement politique) ont salué l'avancée des travaux de réhabilitation et construction des infrastructures routières, rétablissement de l'électricité, de l'eau...réalisées dans le cadre du programme de 100 jours d'urgence du président de la République Félix Tshisekedi.
A cette occasion, le coordonnateur de FR invitent tous les jeunes à l'unité autour de l'actuel chef de l'État.
"Nous demandons à tous les jeunes congolais, de s'unir, de lutter dans la paix et l'amour pour l'intérêt général de la Nation, en aidant le président élu à réaliser les souhaits de la population", a déclaré Ludovic Kalengayi.
S'inscrivant en faux contre "l'instrumentalisation de la jeunesse par ceux qui se préoccupent des intérêts personnels en s'appuyant sur les efforts des jeunes, les Forces du Renouveau appellent les jeunes à "s'impliquer dans le processus démocratique" et demandent au président de la République de mettre en place "un programme devant faciliter la participation des jeunes au développement du pays".
Pour terminer, les Forces du Renouveau demandent aux élus nationaux et provinciaux "de se pencher du côté de la population en acceptant la réduction de leurs émoluments".
Jeff Kaleb Hobiang