Plus de 3h après l'arrivée de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe au siège de l'Union pour la Démocratie et le Progrès, "UDPS", point de chute du retour de ces deux opposants congolais, la police n'a toujours pas encore rendu publiques les statistiques relatives au nombre de militants qui ont pris part à cet événement.
Depuis plusieurs semaines, le commissariat provincial de la police ville de Kinshasa, met à la disposition des congolais, les estimations de participants aux différentes manifestations publiques tant de l'opposition que de la Majorité.
Sans nul doute, que le retour conjoint de F. Tshisekedi et V. Kamerhe ce mardi 27 juin 2018 dans la capitale congolaise, ne devrait pas déroger à la règle.
Pour rappel, les présidents de l'UDPS et l'UNC ont foulé ce mardi le sol congolais après un séjour à l'étranger. Selon ces derniers, ce retour lance définitivement la campagne électorale de leur nouvelle coalition, dénommée Cap pour le Changement, qui porte la candidature de Félix Tshisekedi à l'élection présidentielle prévue le 23 décembre prochain.
JKT