Revendication de Fayulu : "Nous ne devons pas distraire la population avec ce type de manœuvre. Faisons en sorte que la réussite de F. Tshisekedi soit celle de tous les congolais", (Sesanga)

Samedi 9 février 2019 - 08:43
Image

En séjour de travail dans la province du Kasaï Central depuis vendredi 8 février dernier, Delly Sesanga a, à l'issue de sa visite à l'assemblée provinciale, répondu à quelques questions de journalistes.

S'agissant de la contestation de la vicoitre de Félix Tshisekedi à la présidentielle par Martin Fayulu Madidi, le député provincial élu de Kananga estime qu'il y a un temps pour toute chose dans la vie.

"Je crois que chaque chose a son temps. Il y a un temps pour la campagne, il y a un temps pour contester les résultats, il y a un temps pour préparer l'avenir et il y a aussi un temps pour travailler. En ce qui nous concerne, nous pensons qu'il est venu le temps de travailler et nous ne devons pas passer beaucoup de temps sur ces choses là", a déclaré Delly Sesanga.

Pour Delly Sesanga, député national élu de la circonscription électorale de Luiza, il faut aider le nouveau président de la République Démocratique du Congo à réussir sa mission pour l'intérêt du peuple congolais.

"Vous savez, quand on dit 5 ans beaucoup de gens pensent que c'est une éternité. Mais 5 ans c'est 1825 jours et sur les 1825 jours qui ont été accordés à Félix Tshisekedi, vous pouvez décompter déjà le nombre de jours qui sont passés. Donc, nous ne devons pas distraire la population avec ce type de manœuvre, je crois qu'aujourd'hui nous devons travailler et préparer l'avenir, et faire en sorte que la réussite de Félix Tshisekedi soit la réussite de tous les Kasaïens, de tous les congolais et que ceux qui ont voté pour lui se sentent fiers d'avoir fait ce choix", a-t-il renchéri.

En tout cas en ce qui me concerne poursuit Sesanga, je suis attelé à cette tâche là pour que ce mandat de Félix soit une réussite et nous voulons aussi que cette réussite soit une réalité au niveau de la province.

Pour rappel, Delly Sesanga secrétaire général de Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi, et membre de la coalition LAMUKA, avait soutenu et battu campagne pour Félix Tshisekedi afin que ce dernier accède à la magistrature suprême.

Jephté Kitsita