300 jeunes de la rue (kuluna) et des volontaires ont été interpellés dans différentes communes de la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga) par la Police nationale Congolaise (PNC) et acheminés au service national à Kaniama Kasese, dans la province du Haut-Lomami, le jeudi 06 juin 2024.
L'embarquement de ces enfants et jeunes de la rue a eu lieu en présence du général Dieudonné Odimba, commissaire provincial de la Police nationale Congolaise dans le Haut-Katanga.
Kuluna
ven 24/05/2024 - 12:36
Cinq cents bancs ont été distribués à Kinshasa au complexe scolaire Mokengeli de Lemba, jeudi 23 mai, par le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik dans le cadre du lancement de la campagne de distribution des bancs dans les écoles et universités de Kinshasa.
Plusieurs autres sites, dont l'université de Kinshasa, sont concernés par cette opération de distribution des bancs fabriqués par les bâtisseurs (ex-kulunas) formés par le Service national à Kaniama Kasese durant deux ans.
lun 20/05/2024 - 16:47
La Police nationale congolaise (PNC) a procédé, le samedi 18 mai 2024, à l'arrestation de plusieurs jeunes communément appelés “Kuluna” à Kindu, Chef-lieu de la province du Maniema. Un ancien ministre provincial figure parmi les personnes arrêtées.
Selon le porte-parole de la Police dans la régiojn, le capitaine Michel Lubunda Labac, il s'agissait d'une opération de ratissage des inciviques qui sèment la terreur dans la commune d'Alunguli.