EPST

RDC : Tony Mwaba à Kisangani pour lancer l'ENAFEP

Le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le professeur Tony Mwaba Kazadi est arrivé dans la ville de Kisangani (Tshopo) ce lundi 04 juillet 2022, pour lancer officiellement l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP), qui démarre ce mardi sur l’ensemble de la République démocratique du Congo.  

Sud-Ubangi : Les inspecteurs de l'EPST en grève

Les inspecteurs de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) ont déclenché un mouvement de grève dans toutes les provinces éducationnelles du Sud-Ubangi.

Dans une déclaration parvenue à 7SUR7.CD le vendredi 17 juin dernier, ils exigent entre autres du gouvernement congolais la mécanisation de leurs collègues nouvelles unités, la paie de la prime de TENAFEP éditions 2020 et 2021 y compris la prime d'itinérance.

Étiquettes

Goma/EPST : Des écoles organisent la proclamation des résultats pour les classes montantes « sans autorisation »

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu, par l'entremise de son ministère de l'éducation, déplore l'organisation de la proclamation des résultats « de fin d'année scolaire » dans certaines écoles pour les classes montantes sans la moindre autorisation hiérarchique.

La ministre provinciale de l'éducation, Prisca Kamala Luanda a déclaré à la presse que cette situation a été observée ce jeudi 10 septembre 2020, à l'issue des Examens d'État (EXETAT). Elle ajoute que les chefs d'établissements se sont basés sur la moyenne, sans avoir l'autorisation du ministère de tutelle.

Étiquettes

Lomami/EXETAT : La perception illicite des frais supplémentaires dénoncée dans certains centres de passation à Kabinda

L'administrateur adjoint chargé des questions politiques, administratives et coutumières a, au cours d'un entretien accordé à la presse mardi 8 septembre 2020, dénoncé la perception des frais supplémentaires pendant la passation de l'Examen d'État (EXETAT), édition 2019-2020 dans le territoire de Kabinda, en province de Lomami.

Étiquettes